Nos conseils pour bien choisir votre VMC simple flux​

Depuis 1969, l'installation d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée), aussi appelée ventilation simple flux, est obligatoire pour assurer une bonne qualité d'air intérieur dans les habitations.

Pour la région de Montpellier mais pas seulement, L'UPRE propose des services complets d'installation et d'information sur cet équipement indispensable.

La VMC simple flux permet d'évacuer l'air vicié intérieur et d'insuffler de l'air frais extérieur, assurant ainsi une ventilation optimale de l'habitation.

ventilation simple flux
ventilation-artisanUPRE-min

Quels avantages à l'installation d'une VMC simple flux ?​

Une VMC simple flux est une solution efficace pour renouveler l'air intérieur de votre maison et ainsi éviter la prolifération des polluants.

En effet, les produits d'entretien, les appareils de chauffage, les parfums d'intérieur et les animaux de compagnie sont susceptibles de polluer l'air intérieur.

Les conséquences sont alors nombreuses pour la santé des occupants : maux de tête, irritations des yeux ou encore difficultés respiratoires.

La mise en place d'une ventilation simple flux permet de réduire l'humidité et les mauvaises odeurs, de préserver la santé des occupants et de réduire les factures de chauffage.

Une VMC simple flux, ça fonctionne comment ?​

La VMC simple flux est un système de ventilation qui permet de renouveler l'air présent dans les habitations, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison.

Elle extrait l'air vicié à l'extérieur et introduit de l'air frais, ventilé dans les différentes pièces.

De nos jours, elle est installée en priorité et il existe deux modèles : la VMC autoréglable et la hygroréglable.

Elle se distingue de la ventilation naturelle, car elle intervient en permanence et permet d'éviter une multiple de températures.

Une VMC consomme environ 68 € d'électricité par an et sa durée de vie est comprise entre 10 et 20 ans.

Elle nécessite un entretien annuel pour dégager les bouches de ventilation et d'extraction.

Conseils - VMC simple flux Upre.fr
VMC-Simple-flux-illustration-upre-min

Les différences entre une VMC Hygroréglable et Autoréglable ?​

L'UPRE propose aux propriétaires de maison des systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui s'adapteront à leurs habitations.

La VMC hygroréglable et la VMC autoréglable offrent tous les deux des avantages et des inconvénients.

La VMC hygroréglable est un système plus pointu que la VMC autoréglable, car elle s'adapte en fonction de l'humidité détectée dans la maison.

Il existe deux modèles : le système A qui détecte l'humidité directement via des capteurs présents sur les bouches d'extraction et le système B qui dispose de capteurs sur les bouches d'extraction ainsi que sur les entrées d'air.

La VMC hygroréglable est plus économique et limite les déperditions de chaleur. Bien qu'elle soit plus onéreuse à l'achat, elle consomme moins d'énergie que la VMC autoréglable.

La VMC autoréglable est le système le plus simple et le moins cher du marché.

Elle est composée de bouches d'extraction placées dans les pièces principales et d'entrées d'air placées au-dessus des portes et fenêtres.

Grâce à sa faible consommation électrique et son tarif d'installation peu qualifié, elle est très avantageuse.

Cependant, ces entrées d'air peuvent laisser entrer du froid dans la maison et augmenter la facture de chauffage en hiver.

Shopping Basket